Les bouteille do brasil
11 décembre 2008

Mercredi et Jeudi

Les nuits sont de nouveaux très très dures et les journées pas vraiment mieux. Les mamies et papis, vous pouvez faire un peu de muscu des bras et du dos cette semaine, sinon c'est la crampe assurée pendant les vacances ;) Papa noël continue son petit...
14 décembre 2008

On a vu papa noël!

Samedi on est allé au centre commercial on a vu papa noël, Tom a été très impressionné et ne voulait pas aller le voir, on a du donc tous y aller et poser en famille pour la photo. Gégé et Tom ne regardent pas l'objectif mais la "maman" noël qui était...
16 décembre 2008

J-2

Dans 2 jours le départ, il faut vraiment que je finisse les bagages. On a été chez la pédiatre ce matin, Léo stagne un peu: 68 cm et 7,270 kg, il a pris un cm et 190 g ce mois ci, on va pouvoir attaquer les purées enfin s'il accepte la cuillère! je me...
30 octobre 2008

Pyjama express: le short

Ici il fait très chaud et je manque de pyjamas shorts pour Tom, comme il dort et que léo joue tranquille sur son tapis de jeu, je profite de 10 minutes pour commencer un pyjama pour Tom par leplus facile : le short. Pour le faire je me sert d'un que j'ai...
25 décembre 2008

premier et 2° noël

Nous avons fait le réveillon de Noël chez mes parents avec mon frère et sa petite famille. Nous avons tous été bien gatés, Tom est très fier de son cadeau. Le jour de Noël nous avons retrouvé une toute petite partie de la famille de ma maman (16 adultes...
28 janvier 2009

Retorno na casa

Nous voilà enfin de retour, le vol s'est plutôt très bien passé, Léo s'est beaucoup réveillé car le vol a vraiment été très bruyant mais je l'ai rendormi facilement à chaque fois, Tom a été adorable (et a dormi tout le vol), le transfert a été très facile...
1 mars 2009

Mon grand

Mon grand a bientôt 3 ans! Il est propre depuis samedi, depuis que monsieur a enfin décidé d'aller sur le pot, mais depuis c'est super un seul petit accident, il n'a pas réussi à enlever son short tout seul, il fait même la sieste sans couche mais on...
18 mars 2009

9 mois

Aujourd'hui c'est ma fête, l'anniversaire de Ninon et de Pascale et Léo a 9 mois! Ce petit coquin se réveille de nouveau toutes les 3 heures la nuit, fait au maximum 2 fois 30 minutes de sieste et passe la majorité de sa journée à râler! Je pensais que...
7 avril 2009

Recife , Olinda et Porto de Galinhas

Nous voilà revenus de notre weekend prolongé. Mais tout d'abord nous sommes partis, je ne sais pas comment nous avons fait pour trouver l'aéroport de Campinas mais on a vraiment eu du bol et on était à l'heure (juste mais à l'heure). On a pris un avion...
5 avril 2009

Aubin est né

Ça y est ma belle soeur a enfin accouché de son kinder surprise :)Félicitations à tous les 2, bienvenue à Aubin et un gros bisous à Margot qui va être une grande sœur très attentive :) Il me tarde déjà juillet pour voir ce petit chevelu. Et bon anniversaire...
3 mai 2009

Proumzy

Nous avons un nouvel invité à la maison, il ne prend pas beaucoup de place, n'est pas difficile pour la nourriture mais manque un peu de conversation ;) Il s'agit de Proumzy, un gentil monstre qui voyage autour du monde pour raconter ses aventures à ses...
31 mai 2009

Léo futur grimpeur?

Léo se lève déjà partout dès qu'il trouve un appuie depuis quelques temps mais il se lève aussi maintenant sans appuie et il adore grimper partout, en particulier sur la chaise de Tom qui lui permet d'acceder au canapé! Hier nous avons été jouer au parc...
7 juin 2009

Semaine de l'environnement

Ce week end nous avons été faire un tour au "Parque da cidade" où il y avait quelques manifestations pour la semaine de l'environnement. Les garçons ont adorés il y avait une montgolfière et papa on t'a trouvé un système pour chauffer l'eau de ta piscine:...
27 octobre 2008

Weekend poisson

Après la moqueca de vendredi, le poulpe de samedi. Vu la chaleur on est allés manger au bord de l'eau au resto mirante do paraiba. Léo bercé par la voiture et le bruit de l'eau a dormi tout le repas. Tom a donné tout notre pain aux poissons et son riz...
11 avril 2009

Paques

Voilà comment j'ai retrouvé mes fils en sortant de la crèche mercredi! Impossible de prendre une meilleure photo de Léo qui n'a pas gardé ses oreilles 2 secondes de plus sur la tête. Comme en plus il grignote tout ce qu'il trouve, depuis Tom l'appelle...
22 mars 2009

3 ans!

Jeudi Tom a eu 3 ans et chose curieuse ne voulait pas! D'abord ce n'est pas lui qui a eu 3 ans mais le tracteur et puis il ne va pas avoir de cadeaux parce que c'est papa noël qui amène les cadeaux. Une fois le soir venu et papa rentré du boulot ça allait...
17 octobre 2007

Tom malade

Tom tousse de plus en plus cela le reveille la nuit et nous aussi, enfin surtout moi car Gérald a un sommeil de plomb. Il n'a pas très bien mangé à la cantine à midi, mais s'est rattrapé sur un bibi en rentrant. Après la sieste il avait même un peu de...
18 octobre 2007

Presque 19 mois

Visite chez le pédiatre ce matin, Tom fait 85,5 cm et 11 kilos 800, il n'a pas grossi mais grandi toujours autant, je me demandais pourquoi les pyjamas en 2 ans devenaient trop petits! Il a une bonne inflamation de la gorge et tousse beaucoup mais pour...
21 juillet 2008

1 mois

Vendredi Léo a eu un mois déjà. Le matin nous avons été récupérer Aurélie et Marjo à l'aéroport, elles sont ravies de leur périple nature dans le pantanal. L'après midi Léo avait RDV chez la pédiatre il fait 54 cm et 4,5 kg, la cantine est bonne ;) Ce...
30 octobre 2008

Merci

Aujourd'hui je voudrais juste dire un grand merci à toutes celles qui me laissent des commentaires sur mon blog. Il y a les habituées qui ont toujours une pensée pour moi même si je ne suis pas très assidue sur leurs blogs en ce moment. Il y a les occasionnelles...
30 janvier 2009

Important

Mon blog est volontairement toujours frivole et enjoué, je me plains de temps à autre des problèmes de sommeil de mon fils mais je préfère n'y raconter qu'un maximum de choses positives, afin de ne garder que de bons souvenirs de notre séjour brésilien....
30 avril 2009

Gastro!

Dans la nuit de dimanche à Lundi Tom a vomi (je vous passe les détails gastriques), lundi nous sommes allés voir la pédiatre et il a une gastro le pauvre. Il va bien, joue, ... mais ne mange quasiment rien, ne fini même pas ses bibis adorés :( Forcément...
5 octobre 2009

Retour à l'école

Non non je ne parle pas de la rentrée de mes enfants, mais de la mienne. Et oui il va falloir retravailler en France, et puis j'en ai envie, par contre ça fait 5 ans que je suis à la maison et j'avais peur que ce soit dur de s'y remettre. J'ai attaqué...
26 juin 2008

visite de la première semaine (8 jours)

Première visite chez la pédiatre (j'ai été voir la même qu'à la maternité) tout va bien, Léo reprend doucement du poids et a déjà bien grandi: 3,650 kg et 53 cm. Elle m'a prescrit un test d'audition (on le fera le 15 juillet) et je retourne la voir le...
17 juillet 2008

Confitures

Léo dort enfin et pas sur moi pour changer, alors j'en profite pour vous mettre les recettes des confitures que j'ai faites aujourd'hui. Confiture de papaye à la cachaça: (pour 2 pots) Mélanger dans un bol: 600g de chair de papaye en cubes (3 papayes),...