Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bouteille do brasil
Les bouteille do brasil
Archives
30 octobre 2008

Pyjama express: le short

Ici il fait très chaud et je manque de pyjamas shorts pour Tom, comme il dort et que léo joue tranquille sur son tapis de jeu, je profite de 10 minutes pour commencer un pyjama pour Tom par leplus facile : le short.

Pour le faire je me sert d'un que j'ai déjà comme modèle. Il me reste du tissu avec des avions du dernier pyjama que je lui ai fait, ça tombe bien il est en maille donc ne s'effiloche pas et je n'ai pas besoin de surfiler.

Voilà le modèle, je coupe 2 jambes identiques dans le tissu en pliant le tissu le long du coté extérieur des jambes (ça évite une couture) et je vous met une photo de si on "déplie" la jambe.
IMG_1751_ IMG_1752_ IMG_1753_

Ensuite je retourne les jambes et je couds la partie la plus courte, puis je fais l'ourlet en bas de chaque jambe. Je monte ensuite l'entrejambe ce qui est le plus délicat si vous ne l'avez jamais fait car il faut coudre les 2 parties de devant de chaque jambe ensembles puis les 2 parties arrières.
IMG_1754_ IMG_1755_ IMG_1756_

Si onb retourne alors le travail ça donne ça (première photo), il faut alors retourner le short pour faire un gros ourlet à la taille où on mettra l'élastique pour cela ne pas coudre tout le tour mais laisser un trou.
IMG_1757_ IMG_1758_ IMG_1759_

Je coupe alors l'élastique au tour de taille du modèle plus 3 cm. Je me sert d'une grosse épingle à nourrice pour faire passer l'élastique. Je coud ensuite solidement l'élastique par plusieurs aller retours sur 3 cm. Il ne manque plus qu'a fermer le trou par où j'ai passé l'élastique et à retourner le travail.
IMG_1761_ IMG_1762_ IMG_1763_

Forcément le résultat est moins bien fini que l'original je n'ai pas de surjetteuse et l'élastique à la taille est plus rudimentaire aussi mais en 10 minutes j'ai fait un short dans une chute de tissus qui ressemble quand même beaucoup au modèle, voilà les 2 superposés.
IMG_1764_

En fait j'ai mis plus de temps à faire cet article sur le blog ;) Prochain épisode: le T-shirt.
 

Publicité
Commentaires
L
bravo, je suis admirative devant tes talents. Je dois t'avouer que je ne sais meme pas coudre un bouton lol
P
oh làlà ma cycy mais tu geres tout trop bien!!!<br /> J'suis une nullasse a coté!!!<br /> De gros bisous a ta ptite famille et a toi
S
tu es vraiment douée cycy, c'est trés chouette !
S
C'est vraiment incroyable tous les trucs que tu réalises en ce moment pour tes loulous! En fait non ça ne m'étonne pas de toi, tu es une maman hallucinante! Je t'emrasse
O
C'est adorable ces petits shorts!!!!!Et ingénieux.<br /> Si tu savais le temps qu'il fait ici!
Les bouteille do brasil
Publicité
Newsletter
Publicité