Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bouteille do brasil
Les bouteille do brasil
Archives
30 janvier 2009

Important

Mon blog est volontairement toujours frivole et enjoué, je me plains de temps à autre des problèmes de sommeil de mon fils mais je préfère n'y raconter qu'un maximum de choses positives, afin de ne garder que de bons souvenirs de notre séjour brésilien.

Aujourd'hui je vais transgresser cette règle pour vous parler de quelque chose de très important. Je possède une carte de donneur d'organe. Ce n'est pas forcément un sujet facile à aborder avec sa famille et ses amis mais je veux si possible pouvoir être encore "utile" après ma mort.

Si pour moi donner mes organes a toujours été une évidence, je n'ai été sensibilisée que récemment au don de moelle osseuse. Tant que personne autour de soi n'est concerné voilà le genre de sujet auquel on ne pense pas du tout, combien de personnes savent qu'il y a un registre des volontaires pour ce type de don, ou quelles sont les démarches pour faire cet engagement?

Je ne peux pas m'inscrire sur le registre des donneurs en France car je vis au Brésil, mais c'est une certitude je m'y inscrirai dès notre retour en France.

Aujourd'hui je me sens inutile et impuissante, comment réconforter ceux qui ont perdu une épouse, une maman, une fille, une sœur, ... pour eux il est trop tard mais il y a d'autres famille dans la souffrance.

Vous trouverez plus d'information sur le site de france ADOT.

Publicité
Commentaires
L
Cycy,<br /> J'ai après avoir supprimé mon pseudo. ton post m'a alerté... je savais qu'il était arrivé quelque chose de grave en te lisant. Je veux juste te souhaiter toutes mes condoléances à toi et à ta famille et te témoigner toute ma sympathie. Je voulais te demander comment ta cousine allait depuis sa chimio, je ne l'ai jamais fait... j'ai envie de crier devant tant d'injustice... je t'envoie tout le courage dont tu auras besoin pour surmonter cette terrible épreuve... Pour le don d'organes et de moëlle osseuse, je me renseignerai en Espagne... Tendres pensées,<br /> Karine
A
il est vrai que l on ne s attend pas, en venant sur le blog, à lire un sujet aussi sérieux que la mort et le don d organes mais tu as raison d en parler et de dire ce que tu ressens.
Les bouteille do brasil
Publicité
Newsletter
Publicité