Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bouteille do brasil
Les bouteille do brasil
Archives
5 octobre 2008

Jambières

J'ai trouvé comment utiliser mes restes de pelotes de laine de manière sympathique, j'ai fait des jambières à Léo. C'est très pratique pour lui couvrir les jambes quand il est dans l'écharpe et qu'il fait un peu frais (pendant les orages par exemple ;) )

Je me suis inspirée de cet article de grandir autrement.
Pour éviter de faire des augmentations j'ai utilisé 2 tailles d'aiguilles et je n'ai pas fait de torsades. J'ai tricoté les 2 jambières en même temps en prenant un fil du cœur de la pelote et un extérieur.

J'avais un reste de laine blanche d'un pull qu'il est recommandé de tricoter avec des aiguilles 4 à 5.
J'ai monté 34 mailles pour chaque jambière sur une aiguille n°4, j'ai fait 8 rangs en côte 1/1 puis j'ai tricoté une vingtaine de cm de jersey endroit avec les aiguilles n°4,5. J'ai fini par 8 rangs de côte 1/1 avec les aiguilles n°4.
Voilà ce que ça donne, il me manque à les coudre et à prendre une photo de Léo avec.
IMG_1550__640x480_

J'ai aussi un reste de laine bleue très claire mais très fine (dont en plus j'ai perdu l'étiquette), j'ai essayé de monter 60 mailles sur une aiguille circulaire n°3,5, comme ça je n'aurais pas de couture à faire (c'est ce que j'aime le moins dans le tricot) mais ça à l'air grand 50 mailles auraient suffit je pense.

IMG_1549__640x480_

Publicité
Commentaires
P
t'es trop forte ma cycy,jsais pas comment tu fasi tout ca!!!!!!!
O
Tu es très douée de tes mains,très manuelle,et inventive...<br /> J'ai vraiment tenté le tricot pendant ma grossesse pour Lola,et je n'ai pas été capable de terminer 10 rangées sans avoir des mailles en trop!!!!!!!!!!!!!
L
c'est un peu du chinois pour moi le tricotage mais j'ai hate de voir le résultat
Les bouteille do brasil
Publicité
Newsletter
Publicité