Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bouteille do brasil
Les bouteille do brasil
Archives
7 mai 2007

Plongée à Ilha Grande

J'ai fait ce week-end le "check out" de mon cours de plongée en mer. L'équipe est très sympa, la pousada était très simple mais très bien et les plongées ont été géniales.

IMG_2102__640x480_

IMG_2104__640x480_

IMG_2118__640x480_

Après avoir rapidement fais les exercices étudiés en piscine, j'ai pu suivre le groupe avec Ricardo le patron de la boutique où j'ai pris les cours comme binome. Il est impressionnant il ne bouge quasiment pas de la plongée, se laisse porter et ne palme que quand il a aperçu quelque chose d'intéressant, j'aimerai bien arriver à ce niveau de maîtrise un jour.

IMG_2105__640x480_

IMG_2120__640x480_

Le capitaine du bateau bronze un peu en attendant notre retour.

IMG_2108__640x480_

Dès la première plongée j'ai vu en plus des poissons et des étoiles de mer très communs ici un "mirikit", serpent de mer orange et blanc qui s'est très vite échappé à notre approche.

Lors de la deuxième plongée du samedi matin nous avons pu observer une murène (Gymnothorax mordax) hors de sa cachette de rocher, ce qui est assez rare d'après ce qu'on m'a dit.

Gymnothorax_mordax_1

Le dimanche la première plongée a eu lieu sur l'épave du pinguino, un bateau qui a coulé il y a quelques années après un feu à bord. On en a tout d'abord fait le tour pour observer les hippocampes (Hippocampus)qui y ont élu domicile. Il y en avait des petits, des grands, des jaunes, des verts, des oranges, des oranges à bande blanches, c'était trop beau. On a ensuite traversé  la coque de l'épave, c'est assez impressionnant.

Hippocampus

La deuxième plongée du dimanche a aussi été très intéressante, j'ai vu un "baiacu" (diodon holancathus) poisson qui gonfle quand il a peur, j'ai pu le toucher on aurait dit un ballon gonflable.

diodon_holacanthus

Un "coio" (Dactylopterus volitans) qui a ouvert ses "ailes" bleues fluorescentes.

Dactylopterus_volitans

Et pour finir dans les curiosités un "peixe morcego" (Ogcocephalus Vespertilio) poisson chauve souris littéralement que Ricardo nous a attrapé.

morcego

Vivement les prochaines plongée, normalement du 3 au 10 juin, on va à Aruba aux antilles ;)

Publicité
Commentaires
L
Encore de superbes photos qui font bien réver.
N
baiacu" (diodon holancathus) -->c'est le poisson de Némo, on a le même à la maison en dvd!!<br /> <br /> bisous et merci pour la carrte
P
fabuleux idyllique!!!!
Les bouteille do brasil
Publicité
Newsletter
Publicité